• Voici une traduction partielle d'un ouvrage de Jeff Benner qui peut vous permettre d'aller plus en profondeur au niveau des termes utilisés dans les Saintes Écritures dont nous vous souhaitons bonne lecture...

    Télécharger « heb literal mis en page.pdf »

    Delicious

    votre commentaire
  • Lorsque nous fréquentions encore le milieu évangélique, il y avait notamment un cantique qui parlait du "Jour du Seigneur"... qui faisait référence au jour du dimanche.

    Cela est une double voire une triple méprise, pourquoi ?

    1 - Lorsque la Parole de Notre Père Céleste fait référence au "Jour de l'Éternel", Sa Majesté nous parle de Sa Divine colère.

    2 - Si cela avait été du repos dont il était fait allusion il ne s'agirait en aucune façon du dimanche mais du vendredi coucher du soleil au samedi coucher du soleil (car en Genèse Il Est écrit : Il y eût un soir, il y eût un matin...).

    3 - Si nous nous référons à ce que l'Esprit d'Abba, dans Le Nom de Yeshua HaMashiah nous dit dans AMOS 5.18 à 27 vous serez probablement choqués de lire tout ce qui suit car c'est comme si Notre Créateur s'adressait justement à tous ceux qui font un culte d'adoration le dimanche, qui se sont finalement mis sous une malédiction (j'ai d'ailleurs demandé moi aussi pardon d'y avoir participé naguère) :

    Malheur à vous qui désirez le Jour de l'Éternel ! À quoi vous (servira) le jour de l'Éternel ? Il sera ténèbres, non lumière, comme si un homme s'enfuyait de devant un lion, et qu'un ours le rencontrât ; ou qu'il entraât dans la maison et appuyât sa main contre le mur, et qu'un serpent le mordit. 20 le Jour de l'Éternel n'est-il pas ténèbres, et non lumière ? et profonde obscurité, et non splendeur ? Je hais, je méprise vos fêtes, et je ne flairerai pas (de bonne odeur) dans vos assemblées solennelles ; 22 si vous m'offrez des holocaustes et vos offrandes de gâteau, je ne les agréerai pas, et je ne regarderai pas le sacrifice de prospérités de vos bêtes grasses. 23 Ôte de devant Moi le bruit de tes cantiques ; et la musique de tes luths, je ne l'écouterai pas. 24 Mais que le jugement roule comme des eaux, et la justice comme un fleuve qui ne tarit pas ! 25 M'avez-vous offert des sacrifices et des offrandes dans le désert, pendant quarante ans, maison d'Israël ? 26 Mais vous avez porté le tabernacle de votre Moloc, et le Kiun de vos images, l'étoile de votre dieu, que vous vous êtes fait 27 et je vous transporterai au-delà de Damas, dit l'Éternel ; Son Nom EST le "Dieu des Armées" (YHWH Cevaot plus exactement).

    Version Darby

    A chacun d'examiner TOUTES CHOSES dans les Saintes Écritures et tout remettre dans la Prière.

     

     

     

     

    Delicious

    votre commentaire
  • Nous sommes sortis de Babylone et voici un blog où nous avons répertorié quelques informations susceptibles de vous intéresser....

    Soyez bénis dans le grand Nom de Yeshua HaMashiah !

    Delicious

    votre commentaire
  • Voici un message que nous avons trouvé très informatif  sur les soucis que peuvent rencontrer ceux qui, comme nous, sont enthousiastes de retrouver les racines de leur foi.

    "Ressortissants" dirons-nous d'une assemblée évangélique, nous sommes allés dans une Yeshiva où nous avons trouvé beaucoup de bonnes choses : malheureusement il y avait là-bas le levain de la Kabbale dont voici, ci-dessous, un essai sur le sujet que nous trouvons très vrai et que nous souhaitons vous partager.

    Nous sommes dans les temps de la fin, des temps de séduction : si vous voulez revenir aux racines des Saintes Écritures, c'est réellement une bonne chose, le souci est que la Kabbale et le Talmud ne font pas partie des Écrttures, il s'agit de la mystique juive, la Kabbale est occulte.

    La Torah est Sainte c'est ce à quoi nous devrions tous aspirer : à l'Écriture Sainte sans ajouter ni ôter.


    LA KABBALE: C’ EST UNE TROMPERIE !

     Source: Dominiquae Bierman et Baruch Bierman


    Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

    2 Corinthiens 11: 14

    Shabbat shalom chers bien–aimés


    Il y a quelques temps de cela, une assemblée nous a invités à venir en Équateur, et a choisi d’être en réseau avec nous afin que l’on devienne leur mentor. Et alors que j’exerçais le ministère et partageais un message poignant concernant la repentance sur divers sujets, quelques-uns des membres de l’assemblée sont venus me demander de prier pour eux .


    Ils m’ont dit qu’ils avaient reçu des enseignements d’un Rabbin, ( nommé Rabbin G.) sur les racines Juives dans lesquelles il mentionnait la Kabbale, le Sefirot et l’Émanation. Ils me dirent qu’il leur avait imposé les mains et les avait bénis et que depuis ils ne pouvaient plus entendre la voix du Saint-Esprit et qu’ ils ressentaient d’étranges sensations et étaient opprimés. Nous leur avons immédiatement demandé de se repentir d’avoir écouté cette théologie trompeuse et d’avoir laissé ce « Rabbin » leur imposer les mains. Ensuite j’ai brisé la malédiction de la Kabbale et j’ai chassé le démon de la tromperie et du Nouvel – âge ; Puis j’ai déclaré la puissance du sang de YESHUA pour qu’ils soient délivrés : immédiatement ils sont tombés sous la puissante présence de Dieu et sont redevenus comme des bébés qui ont pu retrouver leur relation avec YESHUA et boire le lait pur de la Parole. L’oppression les a quittés et l’Onction est revenue. HALELU’ YAH !

    Le JUDAÏSME EST OPPOSÉ À LA TORAH:

    L’une des tromperies les plus fréquentes parmi les Chrétiens qui veulent revenir aux racines hébraïques de la foi est : « l’enchevêtrement » des traditions Juives non bibliques telles que la KABBALE et le TALMUD ; il est impératif de comprendre que tout ce qui est « Juif » ( hébreu) n’est pas forcément biblique.


    Le Judaïsme est un système religieux tout comme le Christianisme, qui prend sa source dans le poison de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.


    L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras tu mourras. Genèse 2: 16-17


    Lorsque nous enseignons aux personnes de se rattacher aux racines Juives et aux fondements de l’Évangile (Hébreu), l’appel n’est pas de rentrer dans une autre religion mais de connaître la vérité des Saintes Écritures (Hébreu). C’est à dire le TANAKH dans sa totalité, l’Ancien et le Nouveau Testament qui sont la parole de Dieu Elohim.


    Ainsi parle l’Éternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes !

    Jérémie 6: 16


    Lorsque vous demandez au gens de renoncer aux fêtes tels que Noël, Pâques et Halloween, qui sont d’origine païenne, pour revenir aux Saintes Convocations « MOADIM » , ce n’est pas pour les appeler au judaïsme mais à la Torah!

    La Torah est contenue dans les cinq premiers livres de la Bible en tant qu’ instructions données au peuple d’Israël.

    YESHUA parlait de la Torah avec une grande estime, lorsqu’Il disait Je ne suis pas venu pour l’abolir.


    Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis pas venu pour abolir , mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.  Matthieu 5: 17-19


    En d’autres termes c’est le Saint-Esprit, au travers de Yeshua, qui interprète la Torah, à ceux qui le suivent et non pas d’ autres théologiens ou Rabbins Juifs avec des livres tels que le Talmud ou la Kabbale, qui ne font pas partie de la Bible .

    Il est important de préciser que nous pouvons seulement marcher en toute obéissance aux commandements de YHVH, que lorsque nous sommes nés de nouveau, remplis du Saint-Esprit et que nous avons une relation intime avec YESHUA, Le Messie Juif.

    Sans l’expiation parfaite du sang, toute tentative pour être bon est vouée à l’échec et complètement futile ; cela ne nous conduit qu’à la religiosité et à perdre la Grâce !


    « Un chef interrogea Jésus, et dit :

    Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que YHWH (Dieu) seul

    Luc 18 : 18/19


    Yeshua (Jésus) répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.

    Jean 3: 5-6


    La Torah a été écrite dans les coeurs et les pensées des croyants de la Nouvelle Alliance, et c’est la seule preuve Biblique qui nous démontre qu’ ils sont partie intégrante de la Nouvelle Alliance.

    Le Saint-Esprit est le seul à pouvoir inscrire la Torah dans nos coeurs !

    S’il-vous-plaît, veuillez remarquer que la nouvelle alliance a été faite, seulement avec la Maison d’Israël et la Maison de Juda, et non pas avec les Gentils !

    Les Gentils, ont été rattachés à cette nouvelle alliance qui existait déjà (dans le peuple ancien et choisi d’ Israël ), au travers du sang royal du Messie Juif YESHUA!


    C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis, et qui le sont en la chair par la main de l’ homme, souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

    Ephésiens 2 : 11/13
     

    Il n’ y a pas de nouvelle alliance sans Israël et Juda, et il n’y a pas d’ autre Messie , mis à part le Messie Juif YESHUA, qui est la Parole incarnée de YHWH (Dieu), le fils d’ Elohim qui a laissé sa forme divine, pour venir accomplir un grand nombre de prophéties.


    Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; on l’ appellera Admirable , Conseiller, Dieu puissant, Père Éternel, Prince de la paix.

    Esaie: 9/5
     

    La Torah est sainte pas le Judaïsme:

    À toujours, ô Éternel ! Ta Parole, subsiste dans les cieux.

    Psaume 119/89


    Comme je l’ ai déjà mentionné : le but de retourner aux racines Juives, le fondement de la foi « Évangile de Sion », n’ est pas le Judaïsme.

    Cependant il y a certaines traditions juives qui sont magnifiques et souvent prophétiques, alors que d’autres sont purement hérétiques.

    La Kabbale est un système religieux au centre du Judaïsme, qui est né de Satan ( qui se déguise en ange de lumière !), dont le seul but est d’ amener le peuple juif dans une tromperie « encore plus profonde ».

    C est un système de la théologie de remplacement qui voudrait prendre la place de l’ oeuvre du Saint-Esprit ( Ruach Hakodesh ), de la vérité de Yeshua et de la Nouvelle Alliance.


    Ce mouvement est né au Moyen-âge en France et s’ est répandu en Espagne ; cela nous en dit beaucoup plus sur la source de la Kabbale ; le Moyen-âge également appelé « les temps les plus sombres dans l’ histoire de l’ homme» a donné naissance à plusieurs hérésies parmi les Catholiques et les Juifs.


    Gardez-vous des faux prophètes; Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leur fruits. Cueille- t- on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 

    Matthieu 7: 15-17


    La Kabbale de nos jours est reconnue par beaucoup, comme la Torah, et plus importante que la Torah que Moïse a reçue.

    Et tout cela pour valider leurs propos concernant le fait que Moïse aurait reçu la Kabbale lorsqu’il est monté au Mont Sinaï la seconde fois.

    Leurs propos, sont complètement en désaccord avec les Saintes Écritures ( Hébreu ), qui attestent que Moïse a bien reçu les tables de pierre du témoignage de YHWH ( les dix commandements ), lors de sa première et de sa deuxième rencontre avec YHWH (Dieu) au Mont Sinaï .


    La Kabbale n’ est en aucun cas mentionnée dans les Saintes écritures.

    Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l’ ordre que l’ Éternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre.

    Exode 34:4
     

    Les commentaires suivant proviennent de:
    http://www.my jewish learning .com/history/ancient and medieval history 632-1650/islamicworld/spain/kabbalah.shtlm


    La Kabbale ( Hébreu transmise par la tradition ) est apparue au XII ème siècle, en Provence dans le sud de la France et faisait partie à l’ époque de l’ hérésie Cathare (un des nombreux réveils religieux dualistes) ; cependant, elle a atteint son sommet au XIIIème siècle en Espagne par la composition du livre SEFERHA-ZOHAR ( Livre de la Splendeur ).

    Depuis, la Kabbale est devenue la tendance principale du mysticisme Juif, de la théosophie et de l’ésotérisme, qui comprend souvent plusieurs approches différentes les unes des autres et qui sont contradictoires.

    Les Kabbalistes ont voulu transformer le Judaïsme en une expérience intérieure profonde. Une « expérience !» Oui ! Ils savaient que cette expérience religieuse ne pouvait pas s’obtenir avec une approche rationnelle et intellectuelle…


    Pour eux le Judaïsme était un système rempli de symboles mystiques qui devait refléter les mystères de Dieu et de l’ univers; et leur but était de découvrir les clés qui leur permettraient de comprendre ces symboles.


    Le ZOHAR a été souvent attribué à « Moïse de Léon » qui a essayé de ranimer la communion entre le « Divin » et le « Fidèle » . Le divin se manifeste en 10 SEFIROT ( Émanations ), qui représentent une étape intermédiaire entre Dieu et la Création; toutes ces Émanations contenues dans le Dieu Suprême doivent imprégner tous les êtres qui l’ entourent.


    Lorsque l’ on pratique tous ces rituels avec précision, cela influence le SEFIROT qui, lui déterminera le progrès et l’évolution de ce monde. La théorie de SEFIROT est devenu le support des enseignements Kabbalistes Espagnols, qui sont représentés par un grand nombre d’images. A cette époque deux courants de pensée font surface:


    – Dont l’une ésotérique, qui essaye de restreindre la sagesse Kabbalistique seulement à une cellule de personnes initiées. –Et l’ autre qui insiste pour que ses secrets soient répandus pour le profit de tout le monde.


    Les Kabbalistes font référence à la rencontre « Mosaïque « en tant qu’ enseignement qui vient de l’ intérieur et de l’extérieur; la première rencontre de Moïse avec Dieu, lorsqu’il a reçu les dix commandements fait référence à l’ enseignement « Extérieur » alors que sa deuxième rencontre avec Dieu ferait référence à l’ enseignement « Intérieur» qui seraient les vérités de la Kabbale.


    Tout au long de l’ histoire, les Kabbalistes ont choisi de cacher l’ interprétation des secrets de la Torah au peuple et aux leaders religieux du jour ; beaucoup de Kabbalistes ont été persécutés, et savaient que leurs enseignements étaient contradictoires avec les théologies Juives et Chrétiennes, qui, elles étaient acceptées, et c’est pour cela qu’ils devaient garder tout cela sous silence.


    Aujourd’hui la Kabbale est devenue très populaire, des écrivains tel que YESHUA BERG l’a fait connaître au travers des médias (Internet et la TV ). Beaucoup de Kabbalistes aujourd’hui condamnent le mouvement contemporain de la Kabbale, comme étant un mouvement imaginaire, et représentant très mal la philosophie authentique de la Kabbale.


    De toute façon aujourd’hui, c’est définitivement un mouvement plus nouvel- âge que biblique, même si la Kabbale contemporaine a été condamnée par la Kabbale traditionnelle. Cependant lorsque l’ on lit le ZOHAR qui lui a plus de 700 ans , et qui reste le coeur de la Kabbale , on s’ aperçoit que cette théologie à l époque avait déjà une essence Nouvel- âge ( réincarnation, divinité, panthéisme etc… )


    La vérité est que la Kabbale a pris de l’ ampleur et a été construite d’ hérésie en hérésie. Ce n’ est pas biblique et ce n’ est pas la vérité !


    Références:
    1. Leet Leonara, the secret doctrine of the Kabbalah Rochester -Vt inner traditions 1999 p2 2. Hopkin cjm the practical textbook of the Kabbalah. N-York-published by sterling. 2001 p8.


    3. The Zohar http://www.sup.org/zohar/, p27. http://www.kabbalah.info/engkab/whatiskabbalah/whatdoeskabbalahteach.htpm://wwwkaballah.info


    Le manuel de Yehuda ASTILAG : Le Talmud ESER SEFIROT. L’étude des dix SEFIROT est un manuel avec questions-réponses, répétitions et explications concernant la physique, les lois et les forces du gouvernement de l’univers du monde surnaturel. Ce manuel permet d’être transformé, tout en recherchant progressivement l’expérience du monde spirituel, et en s’adaptant aux lois spirituelles qui y sont décrites.


    La Kabbale ne se rattache pas à la vie dans ce monde, au contraire elle permet d’étudier un niveau qui nous était destiné avant que l’on « descende» ! Et pendant cette « ascension » l’ étude de la Kabbale construit un système interne qui équivaut au système spirituel.


    Le mot ELOHIM nous dit qu’il y a un seul médiateur, entre Dieu et l’ homme. YESHUA le Messie et certainement pas des Émanations ou des SEFIROTS.

    Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui même en rançon pour tous.

    1Tim.2.6


    Ceci nous démontre bien que nous ne pouvons pas nous améliorer pour avoir une relation avec Dieu; mais que nous devons nous repentir et que l’expiation de nos péchés se fait au travers du sang de Jésus-Christ qui permet au pardon de Dieu de venir dans nos vies; c’est grâce au sang de YESHUA.


    Nous ne pouvons pas « évoluer» sans être né de nouveau.


    (Yeshua) Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau , il ne peut voir le royaume de Dieu.

    Jean 3:3
     

    La kabbale essaye de permettre à l’ homme de « monter» vers le Tout Puissant et de devenir « Divin» comme à la tour de Babel !
     

    Ils dirent encore: Allons! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

    Genèse 11/4


    La Parole de YHWH (Dieu) nous dit que nous sommes comme un vêtement souillé.


    Nous sommes tous comme des impurs et toute notre justice est comme un vêtement souillé, nous sommes tous flétris comme une feuille et nos crimes nous emportent comme le vent.  Esaie 64:5


    Nous devons nous repentir, et être nés de nouveau. La parole nous dit aussi que nous avons un coeur tortueux et méchant.


    Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: qui peut le connaître ? Jérémie 17: 9


    Nous ne pouvons pas améliorer l’état de notre coeur avec quelconque enseignement, mais nous devons recevoir un coeur nouveau.


    Je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles; je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair.


    En gros, la Kabbale est une des sciences contemporaines Juives, du Nouvel- âge qui comprend de l’hindouisme ( réincarnation ), et qui renie la repentance et le sang de Jésus pour l’expiation de nos péchés.


    Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre lui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple. Car l’âme de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il servit d’expiation pour vos âmes, car c’est par l’âme que le sang fait l’expiation.  Lévitique 17: 10/11


    Donc tout ceci n’est pas Juif , mais Païen et Nouvel-âge; ceux qui pratiquent la Kabbale souffriront d’oppressions démoniaques, seront possédés et entendront des voix de Rabbin « maitre Suprême» ( qui ont eu accès à des sphères spirituelles « qui sont Montés» ) et seront dirigés par des esprits- guides.


    Ils vivront dans une atmosphère de grande confusion et seront affligés par la démence spirituelle et la maladie mentale .


    Mais vous ne croyez pas parce que vous n’êtes pas de mes brebis , comme je vous l’ai dit ; Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.  Jean 10


    La Kabbale est un AUTRE EVANGILE , une AUTRE TORAH , et tout croyant chrétien, messianique qui s’ adonne à ces pratiques ouvre la porte aux malédictions et ne peut plus bénéficier de l’onction et de la grâce ;

    l’Esprit de (YHWH) Dieu se retire et est remplacé par des esprits méchants du "nouvel-âge".


    Mais quand, nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème!  Galates 1: 8
     

    Si vous êtes tombés dans cette « TROMPERIE », S.V.P mettez-vous à genoux aujourd’hui, repentez-vous, renoncez-y et commandez à tout esprit de la Kabbale et du nouvel-âge de quitter votre vie pour toujours au NOM DE YESHUA !


    Imprégnez-vous des Saintes Écritures et brûlez tout livre qui est lié avec cette TROMPERIE ! Je vous recommande vivement de commander nos livres « ERADICATING THE CANCER OF RELIGION » ( Eradiquer le cancer de la religion ) et « GRAFFTED IN « ( Greffé en lui ), pour vous aider à trouver les vraies racines Juives de l’ Évangile. Commandez à www.kad-esh-org.shop . Vous pouvez également vous joindre à notre école biblique en vidéo GRM (AGIMAP ) pour être bien enraciné et être prêt pour le service dans ces derniers temps.


    Vos amis Dominiquae et Baruch Bierman

     

     

    Delicious

    votre commentaire
  • Pour comprendre certains mots, nous avons traduit en partie un ouvrage de Jeff Benner, bonne lecture, soyez bénis :

    Télécharger « heb literal mis en page.pdf »

    Delicious

    votre commentaire