-
Qu'est ce que le Jour de YHWH "Jour du Seigneur" ?
Lorsque nous fréquentions encore le milieu évangélique, il y avait notamment un cantique qui parlait du "Jour du Seigneur"... qui faisait référence au jour du dimanche.
Cela est une double voire une triple méprise, pourquoi ?
1 - Lorsque la Parole de Notre Père Céleste fait référence au "Jour de l'Éternel", Sa Majesté nous parle de Sa Divine colère.
2 - Si cela avait été du repos dont il était fait allusion il ne s'agirait en aucune façon du dimanche mais du vendredi coucher du soleil au samedi coucher du soleil (car en Genèse Il Est écrit : Il y eût un soir, il y eût un matin...).
3 - Si nous nous référons à ce que l'Esprit d'Abba, dans Le Nom de Yeshua HaMashiah nous dit dans AMOS 5.18 à 27 vous serez probablement choqués de lire tout ce qui suit car c'est comme si Notre Créateur s'adressait justement à tous ceux qui font un culte d'adoration le dimanche, qui se sont finalement mis sous une malédiction (j'ai d'ailleurs demandé moi aussi pardon d'y avoir participé naguère) :
Malheur à vous qui désirez le Jour de l'Éternel ! À quoi vous (servira) le jour de l'Éternel ? Il sera ténèbres, non lumière, comme si un homme s'enfuyait de devant un lion, et qu'un ours le rencontrât ; ou qu'il entraât dans la maison et appuyât sa main contre le mur, et qu'un serpent le mordit. 20 le Jour de l'Éternel n'est-il pas ténèbres, et non lumière ? et profonde obscurité, et non splendeur ? Je hais, je méprise vos fêtes, et je ne flairerai pas (de bonne odeur) dans vos assemblées solennelles ; 22 si vous m'offrez des holocaustes et vos offrandes de gâteau, je ne les agréerai pas, et je ne regarderai pas le sacrifice de prospérités de vos bêtes grasses. 23 Ôte de devant Moi le bruit de tes cantiques ; et la musique de tes luths, je ne l'écouterai pas. 24 Mais que le jugement roule comme des eaux, et la justice comme un fleuve qui ne tarit pas ! 25 M'avez-vous offert des sacrifices et des offrandes dans le désert, pendant quarante ans, maison d'Israël ? 26 Mais vous avez porté le tabernacle de votre Moloc, et le Kiun de vos images, l'étoile de votre dieu, que vous vous êtes fait 27 et je vous transporterai au-delà de Damas, dit l'Éternel ; Son Nom EST le "Dieu des Armées" (YHWH Cevaot plus exactement).
Version Darby
A chacun d'examiner TOUTES CHOSES dans les Saintes Écritures et tout remettre dans la Prière.
-
Commentaires