• Ce temps de Pessah allez-vous faire partie des ossements dans la vallée desséchée ?

    La préparation de la fête de Pessah (la Pâque) est un commandement que Notre Père Qui Est dans les Shamayim/Cieux nous donne en Lévitique 23:4 à 8

    Voici les solennités de YaHuWaH, les convocations que vous publierez aux temps fixés. 5 Le premiers mois, le 14 entre les deux soirs ce sera La Pâque pour YaHuWaH 6 et le 15ème jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain pour YaHuWaH. Vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain 7 le premier jour, vous aurez une Sainte Convocation : vous ne ferez aucun ouvrage servile mais vous offrirez à YaHuWaH, pendant sept jours, le sacrifice consumé par le point le septième jour, il y aura une simple convocation : vous ne ferez aucun ouvrage servile.

    1 Corinthiens 5:6-8 Segond 21 (SG21)

    6 Vous n’avez vraiment pas de quoi être fiers! Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte? 7 Purifiez-vous [donc] du vieux levain afin d’être une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain. En effet, YaHushuWaH, notre Agneau Pascal, a été sacrifié [pour nous]. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, le levain du mal et de la méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité. La plupart du temps, nous pensons aux choses physiques dont nous allons avoir besoin pour célébrer cette fête. Finalement, bon nombre de nos actions peuvent être faites par routine tout comme un rituel avec relativement peu de connexion avec notre Père Céleste. Comment allons-nous remédier à cela ? Comment allons-nous changer d'attitude et nous mettre en alignement avec les principes de l'Alliance que YaHuWaH « Dieu » a mis en place pour nous ? Très clairement, mes actes ne sont pas un passeport pour le salut… mes actes sont des éléments vitaux avec un coeur qui veut adorer Elohim « Dieu » en Esprit et en vérité.

    ***SUGGESTION*** : Si mes actes deviennent routiniers, sans réelle connexion avec le Souffle de Sainteté « Saint Esprit » de YaHuWaH « Dieu », hé bien mes os commencent à se dessécher.

    Résumé rapide de la prophétie des ossements desséchés

    Les enfants d'Israël ne marchaient plus selon les voies de YaHuWaH. Ils servaient, à la place, des idoles qu'ils s'étaient choisies...

    Conséquences : Ils furent envoyés en exil. C'est ici, en tant qu'ossements desséchés, qu'ils en sont venus à espérer une restauration, une résurrection, un retour sur le droit chemin.

    Le peuple qui entend La Voix de YaHuWaH et qui y répond trouvera, dans ses membres, la force qui le ramènera à sa destination première... être un peuple érigé en un Temple (fait de pierres vivantes) et dont la gloire sera plus grande que jamais auparavant.

    Parallèle entre la prophétie concernant les ossements desséchés et une histoire de la Pâque en Exode.

    Des similarités étonnantes dans ses deux histoires :

    1. Israël en Égypte et l'Exode

    2. Israël et la vallée des ossements desséchés ….

    apparaissent La famille de Jacob, dont la mission consiste à devenir hébreu restant sur la terre d'Israël, est forcée de se déplacer en Égypte après que les frères aient péché en vendant leur frère Joseph en tant qu'esclave.

    Ils vont alors être forcés à vivre une vie d'exil - s'assimilant alors avec les égyptiens dans leur manière de vivre, leur valeur, leur culture etc… ils deviennent une vallée d'ossements desséchés - sans espoir et dans le besoin d'une résurrection.

    (Un) la parole prophétique de Moïse, et (deux) l'action de garder leur première Pessah (Pâque), deviennent conjointement la clé pour une restauration du corps des croyants qui ont en eux le pain de vie du mont Sinaï. .

    Pessah/Pâque n’est pas une sortie de l'esclavage seulement.

    Il s'agit d'entrer en Terre promise.

    Tandis que l'histoire globale est riche d'enseignements :

    . Dans le travail de YaHuWaH « Dieu » pour notre délivrance .

    Pour l’accomplissement d'une ancienne prophétie. Il nous faut analyser le fruit des enfants de YaHuWaH « Dieu » pour nous assurer de leur alignement avec leur destinée (maturité).

    En effet, les enfants d'Israël ont obtenu la liberté.

    L'homme et la nation, qui ont fait d'eux des esclaves, ont tous les deux été détruits.

    Malheureusement, les enfants d'Israël n'ont jamais vraiment cru qu'ils deviendraient libres.

    Ils ont donc passé des années dans le désert, aspirant toujours à revenir en Égypte, à retourner dans leur passé...

    Leur manque de vision pour le futur les a empêché d'atteindre leur but, leur destinée : ils sont devenus une vallée d'ossements desséchés.

    Les enfants d'Israël en Exode nous montrent clairement à quoi ressemble cette vallée : Derrière, nous avons l'Égypte : notre passé, nos erreurs, nos manques spirituels… Vallée des ossements desséchés Devant, nous avons pour défi : D’entendre Notre Père Céleste au travers des prophéties Prendre acte et réaliser nos actions selon Sa Volonté

    Ces deux montagnes forment les deux côtés de notre vallée… Les enfants d'Israël périrent entre le Mont Sinaï et le Mont Moriah.

    Application pour aujourd'hui

    Nous vivons exactement dans les mêmes circonstances - chacun de nous a un passé et beaucoup gardent des regrets - « qu'est-ce qui se serait passé, si seulement... » Tels sont nos schémas de pensée ; au niveau de nos actions : c'est comme si nous étions coincés à un carrefour.

    Cela signifie que avons rarement la vision de Notre Père Céleste.

    Chacun de nos problèmes va nous ramener à une situation similaire, c'est-à-dire à la vieille montagne.

    Chaque attaque en approche va venir défier notre potentiel - mauvaise nouvelle ou problème de santé qui va remplir nos pensées - et le sable sec chaud va venir dessécher notre la vision claire et brillante que Notre Père veut nous donner.

    Quand vous allez faire face à l'attitude d'un édomite (celui qui se réjouit lorsque le temple est détruit, quand les gens se trouvent en exil/en esclavage) votre banque émotionnelle va s'épuiser.

    Sans joie, vous ne pouvez pas prendre un nouveau chemin, ou entrevoir une nouvelle direction dans la vallée. Si vous êtes dans la vallée des ossements vous devez faire le CHOIX de chercher, avec l'aide de YaHuWaH « Dieu », à obtenir une nouvelle vision qui vient du Trône d’Elohim.

    Attributs des ossements desséchés dans la vallée Le peuple coincé dans la vallée va révéler un voire plusieurs des attributs suivants :

    . Il va vouloir la bénédiction de YaHuWaH « Dieu », sans pour autant être obéissant à SES commandements.

    . Il va vouloir posséder le pays sans avoir la volonté de faire de Jérusalem le trône de YaHuWaH « Dieu ».

    . Il va vouloir le fruit et les revenus de la terre, sans avoir été préparé à vivre une vie de justice, de compassion et de miséricorde.

    Écoutons la parole d'Ézekiel…

    Comprenons-là tout en appliquant ces principes aujourd'hui : Il est important de comprendre que il y a deux niveaux de résurrection :

    1. Premièrement, en tant que personne : j'ai besoin de trouver la restauration de mon potentiel spirituel et de ma vision qui va à nouveau me faire marcher dans les voies de YaHuWaH « Dieu ».

    2. Deuxièmement, dans le corps des croyants (la maison d'Israël et a maison de Juda), nous savons besoin d'être ensemble parce que la parole prophétique concerne une armée qui se prépare à :

    a - se battre

    b - reconstruire le tabernacle et c'est cette restauration qui va s'orienter en deux phases :

    1ère phase - la première résurrection Ézékiel 37:4 fait état d'une Parole qui était adressée aux ossements : 4 Puis il m’a dit: «Prophétise sur ces os! Tu leur annonceras: ‘Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Eternel!’ Réfléchissons sur le concept de ces ossements… Tout homme/objet qui est limité dans le temps - en ce qui concerne l'homme : il est seulement concentré sur sa condition physique au jour le jour - ne peut pas être considéré comme vivant. En tant qu'êtres humains, nous pouvons être limités à ce monde spatio-temporel… Et ce cycle de temps a besoin de connaître une vie de résurrection. La Parole d'Ézékiel s'adresse à un peuple physiquement en vie mais qui, spirituellement mort, est assis près des eaux de Babylone.

    Cette première Parole prophétique s'adresse donc à ceux dont le mode de vie ne reflète plus les commandements d’Elohim, bien qu’ils utilisent une terminologie comme naître de nouveau, retourner...

    Il ne s'agit pas juste d’un engagement mental, mais d’un changement de vie. Il s’agit de passer d'un espoir perdu à un espoir retrouvé. Ézékiel 37:6 Je vous donnerai des nerfs, je ferai pousser sur vous de la chair, je vous recouvrirai de peau, je mettrai un esprit en vous et vous vivrez. Vous reconnaîtrez alors que je suis l'Eternel.’» Allons voir cela plus en détail...

    A - Donner (appliquer) des nerfs La traduction hébraïque (interlinéaire) dit que YaHuWaH « DIEU » "donne". Au Mon Sinaï, YaHuWaH « Dieu » nous a donné un cadre de vie...

    Il a appelé les 10 commandements (et de multiples commandements s’y rapportant qui viennent compléter la compréhension des 10 commandements initiaux).

    Le terme hébraïque pour NERFS (Strong's H1517) s'épelle comme suit :

    . Gimmel : un chameau, une ascension.

    . Dalet : une porte, un chemin.

    . Yod : une main, un acte.

    . Mem : eau, chaos.

    Ces signes pourraient être lus comme : « une vie, élevée de manière à refléter le sentier de la main du juste, l’enlèvera du chaos du monde »

    Cela nous parle d'une vie d'adoration, d'études et d'engagement...

    Cela signifie que si nous recherchons la vérité et si nous travaillons à appliquer ces principes dans notre vie de tous les jours, si nous recherchons la justice, si nous faisons preuve de compassion et recherchons l'humilité, cela revient à marcher et à réfléchir La Gloire de Notre Maître de l’Univers au travers de l'obéissance à Ses commandements.

    B – faire pousser sur vous de la chair (sur les os) Cela reflète un acte de mariage. Cela dit que l'être tout entier s'engage à devenir Un avec Son partenaire dans le cadre d’une Alliance. Cela nous dit que les « deux deviendront une seule chair » et reflèteront l'unité.

    Genèse 2:23 Segond 21 (SG21) 23 L'homme dit: «Voici cette fois celle qui est faite des mêmes os et de la même chair que moi. On l'appellera femme parce qu'elle a été tirée de l'homme.»

    Éphésiens 5:31 Segond 21 (SG21) 31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu’un.

    Le terme hébraïque pour CHAIR (Strong's H1320) s'épelle comme suit :

    . Bet : une maison, une famille.

    . Shin : une dent, consumer.

    . Resh : une tête, le chef. Ces signes pourraient être lus comme : "une famille qui combat pour l'Unité/l'Alliance apportera honneur au ROI"

    C. Vous couvrir de peau Cela nous indique que, tout comme dans le jardin d'Éden, où Adam et Ève avaient été revêtus de peau suite à un sacrifice, nous serons, nous aussi, revêtus de YaHushuWaH le MESSIE, Qui représente Le Vêtement issu du Grand Sacrifice offert … Nous serons alors revêtus de le la Robe la Justice.

    Le terme hébraïque pour LUMIÈRE s'épelle Ayin - Vav - Resh (Strong's H215) et se prononce "or".

    Nous trouvons le terme hébraïque pour le mot PEAU (Strong's H5785) qui se prononce de la même manière mais avec Aleph à la place de Ayin (les deux sont des lettres silencieuses).

    Les deux termes sont similaires et sont connectés ensemble.

    Le mot lumière peut signifier « resplendissant, brillant, illuminé »...

    Lorsque nous savons que nous sommes faits à Son image, à Sa gloire, nous pouvons comprendre que notre « peau » est vraiment une « robe ».

    Le terme hébraïque peau s'épelle : . Ayin : oeil, expérimenter.

    . Vav : crochet/ongle.

    . Resh : une tête, un chef. … La signification de cela pourrait être "les autres verront le Roi lorsqu'ils verront ma façon de vivre basée sur un modèle à l'image d'une forme ressuscitée." La question est … Combien de robes de justice d’Elohim les gens voient-ils dans notre marche, chez nous qui préparons une place pour que le Roi vienne y demeurer ?

    2ème phase.

    la Seconde résurrection Ézékiel 37:9 Puis Il me dit : «Prophétise à l’intention de l'Esprit (Souffle), prophétise, fils de l’homme ! Tu annonceras à l'Esprit : ‘Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts et qu'ils revivent!’

    Cela nous parle de la régénération du Souffle Sacré (« de l'Esprit ») du Père en tant que partie du corps composé de pierres vivantes.

    Quand nous et les autres membres du corps, opérons en unité avec un objectif commun, nous agissons comme une nation de rois/de prêtres/de prophètes avec pour seul but/objectif : le Royaume de YaHuWaH « Dieu ».

    Ézéchiel 36:2 Segond 21 (SG21) 2 Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: L'ennemi a dit à propos de vous: ‘C’est bien fait ! Ces hauteurs millénaires sont (maintenant) en notre possession.

    Cela nous parle de ce que l'ennemi a réclamé afin d'obtenir nos anciennes hauteurs (places sacrées) qui sont devenues sa possession.

    Dans le naturel, aujourd'hui, nous n'avons plus le contrôle sur :

    . Le mont du temple

    . La tombe de David

    . La cave de Machpelah (qu'Abraham avait achetée)

    En tant que corps du Messie, nous devons nous demander quelle place sacrée, au niveau de notre marche spirituelle, est dans la main de l'ennemi... ?

    Notre corps fait de pierres vivantes doit être en possession de tous les éléments pour ériger le tabernacle.

    La résurrection du corps requiert une unité parfaite :

    . En tant qu'armée qui va défendre le Royaume

    . En tant que prêtres qui vont servir dans le tabernacle Quel rôle devons-nous jouer dans cette résurrection au moment de La Pâque ?

    a – Avoir de bonnes paroles mais plus encore : nos paroles doivent se traduire en actes, or, pour ceux qui ont oublié la valeur du sang précieux de l'Agneau : notre manière de vivre - qui reflète le souvenir du sang précieux de YaHushuWaH répandu pour nos péchés - devrait conduire chacun à nous prosterner devant YaHuWaH « Dieu ». La bonne nouvelle c'est que la Parole de notre Père Céleste est éternelle... Il y a donc de l'espoir !

    b – Nous préoccuper de notre prochain en prenant part à une recherche active de quelqu'un dont la vie spirituelle est en danger... nous devons être des ambassadeurs. Nous préparez-nous à venir à lui, à le soutenir pour l’accompagner dans la foi et pour le fortifier jusqu'à ce qu'il ait fait retour ?

    c – Nous engager à un retour à la sainteté pour marcher chaque jour en obéissance.

    d – Rechercher la volonté du Père pour notre propre vie en poursuivant activement l'objectif qu’Il m’inspire pour contribuer activement à la résurrection du corps du Messie. Ne faisons pas de cette vision une expérience super spirituelle seulement...

    Après tout, la Torah nous démontre clairement que nous devons impacter le monde naturel/physique.

    De nombreuses prophéties qui définissent un retour au Messie sont des étapes pratiques qui peuvent/devraient être saisies par la foi.

    Ézéchiel 36:26-30 Louis Segond (LSG) (Mais vous, montagnes d'Israël…) 26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.29 Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J'appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine.30 Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n'ayez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.

    Cela faisait 2000 ans que les montagnes d'Israël avaient été détruites mais depuis 60 ans un grand nombre d'accomplissements de ces prophéties ont eu lieu : de nombreuses forêts ont été restaurées.

    Aujourd'hui nous pouvons voir des pins, des sycomores, des tamaris, des myrtes… couvrir ses montagnes. De plus, si vous roulez dans le Néguev, vous trouverez des vignes, des oliviers et d'autres arbres fruitiers.

    Conclusion

    Pessah (La Pâque), c'est la découverte de votre vision et les moyens que vous avez à mettre en oeuvre dans votre voyage pour atteindre la terre promise.

    Ézéchiel 37:10 Louis Segond (LSG) 10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse. Nous trouvons dans la prophétie une armée excessivement nombreuse...

    Étrangement, cette vision a attiré l'attention de l'homme. Dans le domaine naturel, nous avons bien souvent des tentations immorales en essayant d'accomplir nous-mêmes les prophéties.

    Vous et moi sommes uniques.

    Nous avons tous reçu des dons différents et un rôle à jouer.

    Dans le domaine spirituel, vous et moi devrions constituer une armée dans les lieux célestes.

    Le corps du Messie serait :

    1. UNE NATION dans le pays. Ézéchiel 37:19-20 Louis Segond (LSG) 19 réponds-leur: Ainsi parle YaHuWaH l'Éternel: Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm, et les tribus d'Israël qui lui sont associées; je les joindrai au bois de Juda, et j'en formerai un seul bois, en sorte qu'ils ne soient qu'un dans ma main. 20 Les bois sur lesquels tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.

    2. UNE NATION Sainte qui ne se souille pas avec les idoles/choses détestables Ézéchiel 37:23 Louis Segond (LSG) 23 Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

    3. UNE NATION Réglementée par le Roi des rois Ézéchiel 37:24 Louis Segond (LSG) 24 Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique. 4. UNE NATION Qui demeurera dans le pays que Dieu nous a donné, en Paix Ézéchiel 37:25-26 Louis Segond (LSG) 25 Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, et qu'ont habité vos pères; ils y habiteront, eux, leurs enfants, et les enfants de leurs enfants, à perpétuité; et mon serviteur David sera leur prince pour toujours. 26 Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.

    Ce Pessah vous avez une fois de plus l'opportunité de célébrer la Fête.

    Si nous méditons LA PAROLE : nous situeons-nous sur le chemin de la terre promise ? à quel endroit ?…

    À MOINS que nous ne soyons devenus ces os qui ont commencé à se dessécher après des tribulations, des blessures, des déconvenues ?

    Avons-nous vraiment compris ce potentiel/cette vision que YaHuWaH nous a donné ?

    Pessah (La Pâque) sera l'occasion d'inviter Elohim à nous parler une fois encore afin d'apporter la résurrection du potentiel spirituel caché à l'intérieur de nous ?

    Nous pourrons alors mettre le sang de notre Messie sur l'encadrement des portes de notre tabernacle intérieur... Dédier à nouveau le tabernacle comme une place sacrée dans laquelle YaHushuWaH puisse demeurer. Nous devons tous commencer quelque part.

    Pierre devrait nous donner de l'espoir. Il se tenait dans un bateau, lui le pêcheur renommé. Le Messie lui avait dit : « jette le filet de l'autre côté ! » Pierre a dû penser... Cela est-il possible ?

    Et Ézékiel de dire ... Ces os peuvent-ils revivre ?

    À Pessah (La Pâque), si notre manière de vivre reflète le pouvoir de la résurrection, recherchons en tant que corps du Messie à « parler » à notre prochain jusqu'à ce qu'il «entende ».

    Toute la communauté du corps du Messie dont Il Est la Tête, est appelée à vivre ENSEMBLE. Puisse SON Souffle de résurrection nous apporter UNE VIE NOUVELLE à PESSAH (cette Pâque) Puisse notre Pessah (Pâque) être l'occasion d'expérimenter l'unité et le changement d'habitude :

    . D’un espoir perdu… à un ESPOIR RETROUVÉ . D’un assèchement… au BAIN DE JOUVENCE et à la RÉSURRECTION . De l’isolement… à un Tabernacle RESTAURÉ YaHuWaH parle toujours avec une petite voix.

    Prenons le temps, restons tranquille afin de faire taire le bruit de ce monde pour "L'entendre Lui" clairement.

    SHALOM !

    Inspiré de : Roly et Amanda de Kanaan Ministry Pessah (Pâque).

    « Avant proposDoctrine démoniaque de Yezabel »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :