• Doctrine démoniaque de Yezabel

    Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel , qui se dit prophétesse , et elle enseigne et mène Mes serviteurs égarés , afin qu'ils commettent des actes d'immoralité et qu'ils mangent des choses sacrifiées aux idoles. 

    Apocalypse 2:20  

    Dans son message à l'église de Thyatire, Yahusha, Le Messie, les a félicités pour leur amour et leur service et comment leurs œuvres de la fin sont plus nombreuses que leurs oeuvres précédentes (Apoc. 2:18-19 ).

    C'était une affirmation qui pourrait bien s'appliquer à l'église née de nouveau à travers les âges jusqu'à aujourd'hui.

    Toutefois, dans le verset de l'Ecriture ci-dessus, une fois que Yahushah les a loués pour leurs bonnes œuvres, Il leur reproche aussi de permettre à Yézabel* d'enseigner ses doctrines païennes parmi le corps dont Il Est La Tête.

    La plupart des théologiens reconnaissent que cette Yézabel se référait probablement à une femme en particulier au sein de la congrégation.

    Et si Yézabel était son vrai nom ou un nom juste symbolique que lui a donné Yahusha, il existe une association frappante à la principauté démoniaque (esprit ) de la reine Yézabel dans le 1 et 2 Rois.

    Les enseignements de Yézabel étaient les mêmes que ceux de Balaam et des Nicolaïtes qui ont été également enseigné dans l'église de Pergame (Apocalypse 2:14-15 ).

    Ils étaient un méli-mélo de gnostiques qui avaient enseigné que, une fois qu'une personne a été pardonnée et sauvée par la grâce, par la foi dans le sang expiatoire de Yahusha (Le Messie), ils pourraient continuer à vivre une vie licencieuse, dans la désobéissance aux Commandements de Yahuah.

    En d'autres termes, parce qu'ils étaient sous la grâce, ils n'ont finalement pas à obéir aux lois de Notre Créateur de l'Univers (sic).

    Cette théologie leur a permis de célébrer les fêtes païennes et manger à leur table de fête (des mets impurs abominables de Lévitique 11), que Paul décrit comme manger et de boire à la " table des démons" en 1 Cor . 10:20-21.

    La base économique de Thyatire

    Le fait que cet avertissement ait été réalisé à l'église de Thyatire a une grande importance financière.

    Thyatire était un centre commercial qui abritait de nombreux corps de métiers et de syndicats. Naturellement leur moteur économique était le commerce, mais une partie du combustible qui approvisionnait le moteur était leurs fêtes païennes et les fêtes qui les entouraient :  "(...)Thyatire était un pôle industriel prospère et un centre commercial à l'époque de la Nouvelle Alliance. Les archéologues ont découvert des preuves de nombreux corps de métiers et de syndicats ici. Les membres de ces corps de métiers, nécessaires pour la réussite financière et sociale, étaient souvent impliqués dans des coutumes païennes et des pratiques telles que des cultes superstitieux, des fêtes syndicales et des aides alimentaires sacrifiées aux dieux païens, et l'immoralité e sexuelle lâche ".  

    En d'autres termes, l'achat de nourriture, de cadeaux , de décorations, et les idoles païennes "nécessaires" pour maintenir ces fêtes servaient effectivement à stimuler l'économie.

    Depuis que cette activité a créé la prospérité pour tous, l'acceptation sociale et son évolutions sont tournées autour du manger et du boire à ces tables païennes en participant à des fêtes superstitieuses .

    Pour les premiers croyants du siècle dans le Messie Yahusha, manger de la nourriture qui avait été sacrifiée (préparée) pour la célébration des dieux païens était considérée comme de la fornication spirituelle.

    Par conséquent, il doit être entendu que, lorsque ELohim avertit Son peuple de ne pas commettre des actes de fornication et manger des choses sacrifiées aux idoles, Il nous commande de ne pas observer les fêtes païennes en mangeant à leur table de fête .

    Le patrimoine de Yézabel

    Afin de bien comprendre ce que Yézabel a enseigné dans l'église de Thyatire et comment cet esprit se manifeste encore dans l'église d'aujourd'hui, nous devons revenir en arrière et explorer le patrimoine de Yézabel.

    C'est une histoire dominée par son père Ethbaal et les dieux de la ville de Tyr et de Sidon.

    Ethbaal "avec Baal" était, selon les documents historiques, à la fois le roi de Sidon et le grand prêtre d'Astarté (aka Astarté), qu'il adorait.

    1 Les sidoniens, dans leur quête de financement de ses pratiques païennes cherchaient des marchés lucratifs de la ville portuaire de Tyr.

    Pour prendre le contrôle politique, Ethbaal tua le roi Pheles de Tyr, qui était aussi son frère.

    Une fois qu'il est devenu le roi de Tyr, il semble qu'il soit également devenu grand prêtre de Baal, que les Tyriens adoraient.

    À ce stade, Ethbaal a non seulement apporté à la fois Baal et Astarté ensemble comme père et mère des dieux de la création, mais il a également apporté de l'argent et conduit sa politique sous couvert du culte panthéiste de Baal et d'Astarté.

    Ce fut l'héritage que Yézabel a hérité de son père, ce qui explique pourquoi les prophètes de Baal et d'Astarté mangeaient à sa table ( 1 Rois . 18:19 ) .

    Le mystère de Babylone

    Il est important de noter que l'intégration de l'argent et de la politique sous la bannière du culte de Baal et d'Astarté n'est pas originaire de Phénicie, mais de Babylone.

    Par exemple, Astarté est tout simplement la version phénicienne de la Haute - Mère - déesse Ishtar de Babylone : la reine du ciel**.

    A Babylone, elle était connue comme " La Lumière" ainsi que "Celle qui engendre tous".

    Elle était considérée comme la déesse de la fertilité, de la sensualité, de l'amour et de la guerre.

    Les écritures babyloniennes anciennes l'appelaient la "lumière du monde", "la flamme du ciel et de la terre", "la lumière exaltée du ciel ", "chef des armées ","Ouvre utérus", "juste juge et législatrice", "la gardienne de la loi", "cadre de tous les décrets" (Constitutions) et celle qui "Pardonne les péchés".

    Selon un vieux texte babylonien, Ishtar fait cette déclaration sur elle-même :  

    " Je suis Plus grande que les montagnes.    

    Je suis l'impératrice des dieux.    

    Je suis la Reine du ciel.    

    Je suis la Maîtresse de la terre "  

    C'est au nom d'Ishtar , Astarté déguisée, la même "reine du ciel " que les épouses du roi Salomon ont séduit Israël ( 1 Rois 11:4-6 ).

    La fornication d'Israël avec Astarté ( Astarté ) a joué un rôle important dans la division du royaume de Salomon dans le royaume du nord : la Maison d'Israël et le royaume du Sud, la Maison de Juda*** .

    La Maison d'Israël est tombée dans les formes de culte païens à la "reine du ciel" de la même manière que l'église a aujourd'hui : Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte pour faire des gâteaux pour la reine du ciel [Ishtar] et ils versent des libations à d'autres dieux , afin de dépit de moi . ( Jérémie 7:18 )

    En d'autres termes , la Maison d'Israël cuit des gâteaux spéciaux (pains) dans le cadre de leur culte à la "reine du ciel" ( qui va devenir Ishtar puis Diane puis "vierge Marie" ) de la même manière que l'église fait cuire des hot cross buns à la déesse de la fertilité " Eostre" à la célébration des Pâques ( Ishtar d'aujourd'hui ) .

    Il est important de noter qu'Israël a religieusement observé les fêtes de Baal et Astarté sous domination politique d'Achab et de Yézabel .

    Donc, quand on voit les prophètes de Baal et d'Astarté manger à la table de Jézabel, cela nous dit que les croyances païennes ont joué un rôle central dans la définition des orientations politiques . Jézabel Contrôle les gouvernements Cet esprit séduisant de Yézabel a toujours été utilisé sous des formes de culte à Baal et à Astarté pour contrôler la politique nationale.

    C'est le même esprit de contrôle et de manipulation qui a influencé les orientations politiques de chaque gouvernement terrestre jusqu'à ce jour.

    Par exemple, dans l'Egypte ancienne, Ishtar se manifestait comme Isis qui a été adorée par ses rois et ses pharaons.

    Ces dirigeants politiques établissaient les politiques de leur gouvernement en fonction des valeurs et des superstitions de cette déesse païenne .

    En Grèce, Ishtar est devenue Athéna qui a été adorée par le pays dans son ensemble, y compris par ses rois et ses responsables gouvernementaux.

    A Rome, elle était Minerva dont la statue a été affichée dans les édifices gouvernementaux et dont les doctrines religieuses ont joué un rôle important dans l'établissement des lois et des politiques gouvernementales.

    A Washington, Ishtar apparaît comme la déesse de la liberté au-dessus du bâtiment du Capitole. Son nom américain est «Columbia» et son domaine politique est le "District de Columbia" .

    Malheureusement, ces doctrines païennes continuent d'influencer nos lois et les politiques de nos gouvernements tant et "si bien" qu'elle sont à la tête de notre nation et les nations du monde plutôt qu'à partir des commandements du Créateur.

    Yézabel et le mystère de Babylone

    L'esprit de Jézabel est évidemment beaucoup plus âgé que le nom même " la reine Yézabel" du Tanakh (1ère Alliance).

    Cette principauté impie est l'esprit de séduction ultime et son travail consiste à enseigner des doctrines de démons qui sont basées sur les choses profondes de Satan ( 1 Tim 4:1 ; Ap/Rev. 2:24 ).

    La stratégie de Yézabel est de séduire les nations en s'asseyant à leur table et en les inscitant à manger avec les dieux : de démon de Baal et Astarté .

    Yézabel est aussi l'esprit de la femme qui chevauche la bête, et elle est chargée de propager les Mystères financiers, politiques et religieuses de Babylone qui asserviront finalement les nations sous le règne de l'anti-Messie****.

    À cette fin, elle a effectivement séduit chaque empire terrestre depuis Nimrod et elle est actuellement Mystère Babylone des derniers jours sous nos yeux sans nous en rendre compte .

    Yézabel dans l'église

    Je pense qu'il est clair que l'esprit de Jézabel ne provenait pas de l'église, mais du monde.

    Malheureusement, la plupart des dirigeants chrétiens ne s'attachent qu'aux manifestations de surface de Jézabel : le contrôle , la manipulation , la rébellion , la subversion , la calomnie , les ragots , prétendant être une prophétesse , et ainsi de suite .

    S"ils ne parviennent pas à exposer les racines de cette forteresse spirituelle, ils ne comprendront jamais comment elle a obtenu la première place dans l'église et pourquoi elle continue à revenir.

    Tant que Yézabel peut nous garder ignorants sur les véritables fondements de l'église, elle  va continuer à faire des ravages parmi les croyants.

    Si les fondements sont détruits, que fera le juste ? Pr. 11:03

    C'est pourquoi il est impératif que nous exposions les doctrines démoniaques de Jézabel et comment elle en est venue à imprégner tous les domaines de la société d'aujourd'hui.

    Comme nous utilisons la lumière de la Torah d'Elohim***** pour exposer les racines de l'esprit de Yézabel, nous allons non seulement redécouvrir notre véritable fondement dans le Messie, mais nous allons également nous équiper pour jeter Jézabel depuis le balcon de notre vie . C'est alors seulement que nous recevons le pouvoir de régner sur les nations (Apocalypse 2:26-28 ).

    * Le J n'existe pas en hébreux

    ** Cf les prières contre cet esprit dans les liens intéressants : Delivrance

    ***Cf les deux maisons

    ****Cette femme qui chevauche la bête est visible devant le parlement européen qui a d'ailleurs la forme de la tour de Babel

    *****De bonnes analyses thématiques de Tony Robinson si vous cliquez sur le lien Restauration de la Torah

    « Ce temps de Pessah allez-vous faire partie des ossements dans la vallée desséchée ?
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :