• Nouvelles lunes et jours Saints

     

    Source : Avram Yehoshua

     

    Le site « Seed of Abraham » suit le calendrier biblique, qui signifie que l’observation (ou la détermination) de la nouvelle lune (le premier croissant),1 détermine chaque 1er jour du mois biblique.

     

    Par le passé, tous les peuples – dont Israël – se basaient sur l’observation des nouvelles lunes pour commencer chaque mois. Cela est important parce que Toutes Les Fêtes de l’Eternel (Lévitique 23) sont déterminées à partir de la 1ère  et de la 7ème lunaison (d’après l’observation du premier croissant / du cil dans le ciel à l’ouest après le coucher du soleil).

     

    La communauté messianique traditionnelle suit le calendrier rabbinique, dont les dates de la nouvelle lune sont fausses dans 80% des cas, et, par conséquent, les dates des fêtes sont fausses elles aussi dans à 80% des cas.

     

    C’est la raison pour laquelle «Seed of Abraham» ne suit pas les Rabbins, ni les dites communautés Juives, qui sont, malheureusement, plus enclines à suivre la tradition Juive qu’à marcher selon la Torah de Yahveh.

     

    La communauté Juive a son propre calcul de son calendrier, qui ne se base pas sur la nouvelle lune et l’observation de son premier croissant en Israël. 2 La communauté Juive suit un calendrier dont les calculs datent de 300 de notre ère : si ces calculs étaient valables il y a des milliers d’années, aujourd’hui ils ne le sont plus dans 80% des cas (même si le décalage est de un ou deux jours plus tôt pour leurs mois).

     

    Cela signifie que la communauté Juive, et tous ceux qui la suivent, ne gardent pas les Fêtes Saintes selon les dates dont Yahveh nous a parlé. Par exemple, le samedi 16 septembre 2012 au soir, la communauté Juive a commencé à célébrer leur fête de Rosh HaShannah, 3 or la nouvelle lune n’était pas visible avant la nuit suivante. Par conséquent, Yom HaKipurim (Le Jour des Expiations) et Sukot (La Fête des Tabernacles) avait également commencé un jour plus tôt.4 

     

    Pourquoi les Rabbins n’ont-ils pas changé simplement les calculs de leur calendrier pour être fidèles à l’observation du premier croissant des nouvelles lunes ?

     

     La réponse va peut être choquer quelques personnes, mais c’est parce que ce calendrier, établi en 300 de notre ère, fut - à cette époque - validé par le Sanhédrin, et ne peut être changé sauf si un autre Sanhédrin, doté de cette même autorité, le permet. Lorsqu’un autre Sanhedrin comme celui-ci arrivera il fera ainsi, gardant la tradition des Rabbins qui annulent vraiment la Parole de Yahveh, comme Yeshoua l’a dit Lui-Même (Matthieu 15:1a.).

     

      Voir Yom Teruah (la Fête des Trompettes) sur http://seedofabraham.net/Yom_Teruah-The_Feast_of_Trum- pets.html ou demandez sa version PDF (en anglais) pour voir pourquoi le premier jour du septième mois biblique n’est pas Rosh HaShanah, une traduction Talmudique (qui n’est pas mentionnée dans les Ecritures), qui vient à l’encontre de l’objectif d’Elohim « Dieu » pour le jour tel qu’Il a défini, mais qui est Yom Teruah (la Fête des Trompettes).

     

     Le terme nouvelle lune utilisé dans cet article parle du premier croissant qui est visible, sans l’aide de télescopes, etc., si l’on regarde le ciel à l’ouest après le coucher du soleil. Le terme moderne, nouvelle lune ou nouvelle lune astronomique, n’est pas une nouvelle lune du tout, mais la conjonction de la lune, qui ne peut être vue car il n’y a pas de lumière qui puisse, à ce moment là, être réfléchie sur la terre. La lune est directement centrée sur la voie entre le soleil et la terre à ce moment là. Pour plus d’informations sur les nouvelles lunes bibliques qui s’opposent aux nouvelles lunes modernes, et pour savoir comment les anciens déterminaient leurs mois par l’observation des nouvelles lunes, demandez la version PDF d’Herb Solinsky’s, Traité du calendrier biblique (3 April 2009) ou téléchargez, avec son résumé, Un calendrier Biblique Concis (« A Concise Biblical Calendar ») sur http:/ /www.thebiblicalcalendar.org/.

     

    2
    Quel que soit le  pays dans lequel vous résidez, demandez la version PDF Observations des Nouvelles lunes : depuis Israël ou depuis n’importe où ? (« New Moon Sightings from Israel or Anywhere? ») pour  savoir comment les observations de la nouvelle lune depuis Israël déterminent le mois biblique pour tous les croyants du monde,

     

    En 2012, La communauté Juive  garda le 9ème jour du mois.

     La date biblique pour le jour des expiation est le 10ème jour du 7ème mois biblique (Lévitique 23:26-27a.).

     La date biblique de la Fête des Tabernacles qui est le 15ème jour du septième mois biblique (Lévitique 23:33 -34a.) or, en 2012, la communauté Juive commença le 14ème jour du mois biblique.

     

     

     

    « Devrait-on célèbrer la "fête des mères" ?Sortez de Babylone Mon peuple dit YHWH »
    Delicious

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :